Rubrique

mardi 11 juillet 2017

Cookies

Hello mes loulous !

Au gouter, avec un café ou un thé ou même juste pour grignoter je te propose ma super recette de cookies !
Croustillant à l'exterieur et moelleux à l'intérieur.... je fooonnnd ! J'adore cette recette, j'en ai essayé pleins mais pour moi c'est la meilleure !
En plus c'est facile et rapide à faire !
Pour environ 12 cookies il te faut:

140gr de beurre mou
200gr de cassonade
250gr de farine
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
Au choix: pépites de chocolat, noisette, m&m's, noix...

- Préchauffe ton four à 200 degrés en chaleur tournante.
- Au robot (ou à la main si tu veux te faire les muscles) mélange le beurre mou et la cassonade, bats jusqu'a ce que tout soit bien mélangé et lisse.
- Ajoute l'oeuf et bats à nouveau.
- Dans un récipient mélanges la farine, la levure et le sel. Ajoutes petit petit ce mélange à ta préparation. Arrêtes de battre dès que tout est bien mélangé et forme une belle pâte.
- A la main ajoutes la garniture de ton choix. (Moi j'ai mis ce qui trainait dans les placards, pépites de chocolat et de caramel).
- Forme des boules de pâte d'environ 4cm de diamètre et dispose les sur une grille recouverte de papier cuisson (sulfurisé).
ATTENTION les boules vont s'étaler, il faut donc veiller à laisser de l'espace entre les boules sinon tu vas te retrouver avec un cookie géant ! (Ça peut être sympa aussi)
- Enfourne jusqu'à ce que les cookies soit dorés.
- Laisse les refroidir avant de te jeter dessus!

Et voila tu as plus qu'à te régaler !
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire