Rubrique

vendredi 14 juillet 2017

Ma renaissance

Mes 25 ans ont été un cap difficile car je n'étais nul part. Mais j'avais encore l'espoir d'arriver à changer ça.

Mais c'est à 28ans que j'ai été envahie d'un espèce de flashback. Un flashback désagréable, comme si j'assistais à la vie d'une autre personne. Un film de genre thriller, opressant. Ma vie ne me plaisait pas. J'étais en couple avec la mauvaise personne, rien n'allait entre nous, ça n'avançait pas, trop de concessions, de tentatives de sauvetage infructueuses, d'incompatibilité, de complexes qui n'avait pas lieu d'être. J'étais délaissée, en manque damour, étouffé dans une sorte de rôle à tenir, pour faire bonne figure. Il m'avait finalement modelé comme il voulait et me faisait accepter des situations que je n'aurais jamais tolérées auparavent.
Cette situation et cette vie m'avait changés. Je n'avais accomplie aucun de mes rêves et n'avais plus de projets concrets, c'était le vide total.

Je n'étais plus moi même, je ne me reconnaissais plus, mes amis et ma famille non plus d'ailleurs. J'étais seule.
Moi la fofolle rigolote, je suis passé à une nana vide pour qui le rire était un souvenir lointain.
Je n'étais pas heureuse et je m'en étais enfin rendue compte.

Le déclic, ce qui m'a fait renaitre, c'est de mettre un terme à ma relation car finalement c'étais la cause de mon malheur. Ça a été une libération pour moi (libérééééé delivrééééé !!!). Et je remercie les amis, la famille qui m'ont conforté, aidé et soutenu dans cette décision.

Les premiers jours ont été bizarres, un mélange de bonheur et de tristesse. Pas la tristesse d'avoir rompu mais de la tristesse pour moi même. Oui j'avais mal pour moi, pour ce que j'avais enduré, du temps que j'avais gaché, de mes plus belles années de jeunesse envolées. Du temps qu'il serait impossible de rattrapper (10 ans ce n'est pas rien!).
Mais j'ai la chance d'être une personne qui tourne facilement et rapidement la page. J'ai vite fais le deuil de mes années perdues et j'ai pensé à la nouvelle vie qui s'offrait à moi. Une vie que je mènerais comme j'en ai envie. Je savais désormais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus. Je ne laisserais rien ni personne détruire mes projets ni faire de moi ce que je ne suis pas.

Je me suis remise en couple rapidement, une situation innatendue, avec un homme innatendu aussi !
On a les mêmes rêves, les mêmes principes. Une vision de la vie pareille à la mienne. Il est tout ce que j'ai rêvé chez un homme. Il me montre son amour chaque jour, veille sur moi, m'encourage, prend soin de moi... une vie simple sans prise de tête qui coule paisiblement. Une évidence, l'homme de ma vie.
6 mois après, un de mes rêves se réalise déja, grâce à lui, vivre dans le sud de la France.

Mes 30ans sont arrivés, je vis une vie parfaite.

Si tu es malheureux, ne reste pas dans cette situation. Peu importe la raison, un mec, une nana, un boulot, un complexe.... Analyse toi.
Cherche la cause et dis toi que rien n'est définitif, que tu es maitre de ta vie, que tu peux changer les choses! Je ne dis pas que c'est facile, j'ai galéré. Mais le résultat, ton bonheur, ça en vaut la peine ! Tout est possible, sois un peu égoïste et pense à toi.
Fais une liste avec les choses qui ne vont pas dans ta vie et essaie d'éliminer ou de trouver une solution à ces mauvaises choses.
Parles, ne reste pas dans ta solitude, ne cache pas ton mal-être. Tes amis (les vrais) savent ce qui est bon pour toi, ils voient ta situation de l'exterieur, écoute leurs conseils ils peuvent être précieux. Parles-en à des personnes qui ne te connaissent pas, qui sont neutres, ils te donneront leurs point de vue sans porter de jugement.

Fais de ton bonheur une priorité, tu le mérites, tu peux le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire