Rubrique

vendredi 21 juillet 2017

Les 5 vernis indispensables

Alohaaaaa petit loulou !

Aujourd'hui je te parle vernis à ongles. Ben oui en tant que vrai fille, j'aime me peinturlurer ( <---drôle de mot non?) les ongles. Bon je vais t'épargner la liste interminable de tout mes vernis, ce qui serait une graaaande perte de temps pour toi et un risque grave de rechute pour moi. "Bonjour, je m'appelle Féfé et je suis addict au vernis" "Bonjour Féfé"
BREF je vais me contenter de te donner mes 5 indispensables.

Une base.
La base de la base c'est la base. Il en existe des simples qui utilisé seul vont protéger ton ongles du vernis de couleur (certains vernis déteignent sur l'ongle) ou des agressions exterieurs. Puis il existe des base-soin, qui vont donc apporter un soin particulier à ton ongle tel que fortifiante, blanchissante, lissante, anti-jaunissement...

Un vernis transparent ou un top coat glossy.
Parceque déja si ton collant s'effile ça peut te sauver la vie !!! Utiliser seul, si tu es nul en pose de vernis les petits dépassements ne se verront pas. Ça donne un effet je m'occupe de mes ongles même si tu as mis 2 secondes à faire ta manucure. En top coat il donnera un joli finit laqué à tout tes vernis et prolongera leurs tenues. Il y en a aussi qui accélère le séchage !

Un vernis rouge.
C'est trop classe ! Le vernis rouge c'est comme une paire de louboutin pour les ongles ou la ferrari de la manucure quoi. Ça va avec toutes les formes et longueurs d'ongles, à toutes les saisons et avec tout les styles de tenue: sport, chic, décontracté...

Un nude.
Dans les tons beiges ou rosés c'est toi qui choisit. C'est aussi classe que le rouge mais en plus discret (pour les cours ou le boulot c'est top!). Quand ça commence à s'écailler ça se voit pas beaucoup, bon faut pas abuser non plus! Tu peux facilement l'associer sans fausse note avec quelques paillettes, perles ou strass.

Un corail.
Orangé ou plus rosé, là aussi c'est toi qui voit. Mais c'est l'indispensable du printemps été ! Ça ira bien avec les tenues colorés et la peau bronzé. Aussi top sur les doigts de pieds qui commencent à sortir dès que le soleil pointe le bout de son nez! Vive les knackis libres!

De g à d: base PBcosmetics, top coat Essie "good to go", Essie 244 "snap happ", OPI "don't pretzel my buttons", kiko celebration 419 (édition limité dsl)

Bien sure pour moi, tout mes vernis de toutes les couleurs sont indispensables haha mais bon la j'ai fais un gros effort !!!

Et toi ? C'est quoi tes vernis indispensables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire